3D Product Configurator: 5 Key Elements to Keep in Mind for UX/UI
3D Product Configurator: 5 Key Elements to Keep in Mind for UX/UI Table of Contents When it comes to designing a 3D product configurator, user
Configurateurs produits interactifs par SmartPixels
Souhaitez-vous offrir à vos clients une expérience d’achat attrayante qui retiendra leur attention et les incitera à rester fidèles à votre marque ?
Un configurateur produit interactif est l’outil idéal.
Offrir un service de personnalisation produit est une chose, tirer le meilleur parti de votre logicel 3D de customisation produits en est une autre.
Intégrez les 6 astuces suivantes afin d’améliorer et de renforcer le parcours client au long de votre cycle de vente.
Que vous utilisiez Magento,Shopify, PrestaShop, Yoox-Net-A-Porter ou une autre plateforme e-commerce, votre configurateur produits interactif en 3D doit s’intégrer parfaitement au design existant de votre site Web.
Inspirez-vous des meilleurs configurateurs produits ici.
Rendez accessibles les options de configuration produit lorsque les utilisateurs naviguent sur votre site Web. Votre solution de personnalisation doit permettre à vos clients de visualiser en temps réel les produits configurables dans tous les angles de vue possibles.
Faites de votre configurateur produit une partie intégrante de votre site Web en optimisant son UX.
En savoir plus sur l’intégration e-commerce de votre configurateur produit.
Afin de mettre en place une offre de personnalisation, la plupart des marques réalisent un travail approfondi en amont afin de mieux comprendre la manière dont les clients vivent l’expérience de personnalisation.
En commençant par placer en suggestion de votre liste de configuration les options les plus populaires et donc les plus susceptibles d’être consultées en premier, vous verrez votre taux de conversion augmenter.
Par exemple, supposons que vos sacs fleuris soient les plus populaires. En les plaçant en premier choix de votre configurateur produit interactif, vous stimulez l’engagement de votre audience, et de ce fait vos ventes.
Quelques points à garder en tête:
● N’oubliez pas de tester votre solution de personnalisation produits sur des personnes neutres. Voyez ce qui contribue à améliorer le parcours clients.
● Examinez l’expérience de vente de chaque article personnalisé et la manière dont les clients s’en servent le plus souvent sur votre site e-commerce.
● Adaptez vos menus en conséquence.
En simplifiant la vie de vos clients, vous constaterez une augmentation des ventes ainsi qu’une plus grande fidélité client.
Le prix a souvent un impact considérable sur la prise de décision du client. Il peut avoir un impact sur :
● Les options de configuration qu’ils choisissent sur le configurateur produit
● Le nombre de fonctionnalités qu’ils ajoutent à un produit personnalisable
● Le temps de la prise de décision
Malheureusement, certains sites e-commerce dissimulent le prix sous une couche d’autres options ou obligent même les clients à se connecter, en fournissant leurs informations privées, afin d’accéder à cette information essentielle.
A la place, indiquez clairement votre prix à chaque étape de la configuration du produit. Assurez-vous de le maintenir à un endroit bien visible pendant que les clients personnalisent leur produit.
Cette visibilité est d’autant plus importante si les options ajoutées au cours de la configuration sont susceptibles de modifier le prix du produit personnalisé.
L’affichage des changements de prix de manière dynamique permet de faciliter aux clients leur décision dans le processus d’achat et de choisir la solution qui répond à leurs besoins.
Plusieurs grandes maisons se sont laissées séduire par les configurateurs produits interactifs de SmartPixels, découvrez notre projet pour Church’s ici.
Rendu 3D photoréaliste de SmartPixels
Au cours d’une expérience de personnalisation, les clients souhaitent souvent observer tous les éléments de leur produit dans les moindres détails.
L’utilisation de modèles 3D permet aux clients de mieux se représenter les dimensions, couleurs, matières de leur produit. Un configurateur de produits 3D interactif peut vous permettre de vous démarquer et de gagner en notoriété.
Souhaitez-vous offrir à vos clients la meilleure expérience de personnalisation possible sur votre site e-commerce ?
Une solution simple est de permettre aux clients de partager avec leurs proches leurs conceptions de produits personnalisés. Ajoutez sur votre configurateur produit une invitation à partager les configurations sur les réseaux sociaux. Ensuite, assurez-vous que chaque lien de partage récapitule bien le modèle et les options choisies par le créateur. Idéalement, le lien partagé doit aussi permettre aux proches de continuer la configuration afin de proposer d’autres alternatives de personnalisation et de les partager à leur tour.
Souvent, les configurations d’un client peuvent en inspirer un autre alors n’oubliez pas d’intégrer cette astuce simple.
Guidez vos clients au long de leur processus de personnalisation produit et aidez les à prendre des décisions. L’expérience utilisateur doit être simple et fluide, personnaliser son produit doit être une partie de plaisir et non une succession de choix compliqués.
De ce fait, il vous suffit d’automatiser des recommandations afin de guider au mieux votre consommateur dans ses choix de personnalisation produit.
Au long de la configuration de leur produit en 3D, les consommateurs veulent avoir l’impression d’avoir une conversation en tête-à-tête avec le designer.
La solution 3D de personnalisation de SmartPixels peut aider à fluidifier l’expérience d’achat de vos produits personnalisés.
En intégrant ces astuces, vous pouvez faciliter l’utilisation de votre outil de personnalisation par les clients et leur offrir l’expérience espérée.
Contactez SmartPixels dès aujourd’hui pour commencer à créer l’expérience de configuration produit intéractive adéquate pour vos clients.
3D Product Configurator: 5 Key Elements to Keep in Mind for UX/UI Table of Contents When it comes to designing a 3D product configurator, user
Configurateur de produits 3D : 5 éléments à garder en tête pour votre UX/UI Table of Contents Lorsqu’il s’agit de concevoir un configurateur de produits 3D,
4 caractéristiques clés d’un configurateur 3D interactif Table of Contents Aujourd’hui, pouvoir visualiser les produits dans les moindres détails sur un site e-commerce est une
3 indicateurs révélants votre besoin d’un configurateur produit Table of Contents Depuis 2010, les ventes en lignes dans le secteur du luxe ont augmenté de
La technologie 3D pour créer des expériences clients uniques Table of Contents L’industrie de la mode est en pleine mutation en raison des nouvelles attentes
Stratégie omnicanale : les clés d’une expérience réussie Table of Contents La pandémie mondiale a forcé les marques du monde entier à reconsidérer la