Disposer de visuels de haute qualité est devenu fondamental pour le site e-commerce. Les attentes des acheteurs augmentent à un rythme considérable. En effet, les clients qui achètent en ligne envisagent au moins 8 visuels différents sur chaque page produit. Pourtant, la photographie traditionnelle semble peiner à suivre le même rythme.
Les rendus 3D pourraient représenter la solution tant attendue à cette contrainte. Les résultats de certaines recherches l’ont confirmé. Les marques qui utilisent un logiciel de rendu 3D sur leurs pages produit ont enregistré une augmentation de 40 % des taux de conversion et une hausse de 30 % des ventes.
Une fois leurs produits capturés en 3D, nos clients peuvent générer un nombre illimité de visuels produits en 3D en quelques clics.
Les applications des rendus 3D sont multiples. Les animations 3D interactives peuvent être vues à 360° et en réalité augmentée. Ces visualisations à 360° des produits sont devenus incontournables pour les sites e-commerce. Elles donnent confiance aux clients quant à la taille, au style et aux dimensions des produits.
Si vous n’en êtes pas encore convaincus par les usages de la technologie 3D, nous vous partageons dans cet article 4 façons dont nos clients ont exploité nos visuels 3D à leur avantage.
La Réalité Augmentée est une technologie qui consiste à superposer des visuels 3D, ou d’autres informations sensorielles, dans le monde réel, afin de renforcer l’expérience utilisateur de chacun. Les marques peuvent utiliser cette technologie comme outil pour augmenter les ventes et accroître la satisfaction des clients. En effet, 71% des utilisateurs en ligne ont déclaré qu’ils étaient prêts à faire plus d’achats en utilisant la Réalité Augmentée [1].
Le marché des solutions de Réalité Augmentée devrait atteindre une valeur de 50 milliards de dollars d’ici à 2024 [2]. En outre, il a acquis une importance prépondérante dans l’industrie de la mode et du luxe. L’achat est, un processus visuel et émotionnel. Du côté des vendeurs, montrer un produit interactif en 3D augmente considérablement la possibilité qu’il soit acheté.
Grâce à la Réalité Augmentée, l’écart entre les attentes des clients et la réalité peut être réduit de façon spectaculaire. En projetant en temps réel des rendus 3D de produits, les clients peuvent interagir directement avec eux. Ainsi, avec une visualisation 3D à 360°, ils pourront zoomer et dézoomer sur des détails complexes du produit, ce qui leur permettra de voir l’article sous tous les angles et de se faire une idée de la taille la plus précise.
SmartPixels peut vous aider à vous démarquer en distinguant votre expérience de Réalité Augmentée. Grâce à l’exploitation du logiciel de configuration de produits en 3D, vos clients pourront voir des visuels en 3D, les personnaliser et les visualiser dans votre espace en utilisant la Réalité Augmentée. Nos clients ont constaté une augmentation de l’engagement des consommateurs et du contenu généré par les utilisateurs grâce à nos expériences de Réalité Augmentée.
Une fois la phase de modélisation 3D terminée, des milliers de visuels 3D sont à votre disposition pour votre stratégie de création de contenu. Enrichir vos canaux de communication, que ce soit votre site e-commerce ou vos réseaux sociaux, avec des visuels 3D photoréalistes vous permet de renforcer votre stratégie de communication avec des contenus interactifs et engageants.
En remplaçant les images statiques par des visuels 3D photoréalistes, vous pouvez créer une expérience narrative véritablement immersive autour de vos produits. En allant au-delà de l’imagerie de base des produits et en développant des visuels 3D interactifs, vous augmenterez le trafic, l’engagement envers la marque et, par conséquent, les ventes.
Conscient de la pertinence de la visualisation des produits sur les canaux de communication, Valentino s’est appuyé sur l’expertise de SmartPixels. Grâce à la numérisation de leur collection en 3D, les consommateurs ont été exposés à une diversité de contenus visuels engageants. Cela va de la création d’un configurateur produit en 3D à des visuels de produits interactifs à 360° sur leur page produit, en passant par des animations uniques sur les réseaux sociaux.
Par conséquent, cette initiative a encouragé le partage sur les réseaux sociaux et a conduit à une expérience plus personnelle avec les acheteurs.
*Sources:
[1] The State of Personalization 2021 – State-of-personalization-report_reduced.pdf (segment.com)
[2] https://www.banuba.com/blog/how-augmented-reality-helps-drive-user-engagement#:~:text=The%20business%20market%20insights%20include,are%20leveraging%20AR%20more%20actively.
[3] https://www.kearney.com/consumer-retail/article/-/insights/redefining-the-role-of-the-brick-and-mortar-store