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Configurateurs produits interactifs par SmartPixels

6 astuces pour améliorer l’expérience client en ligne grâce à un configurateur produit interactif

Souhaitez-vous offrir à vos clients une expérience d’achat attrayante qui retiendra leur attention et les incitera à rester fidèles à votre marque ?

 

Un configurateur produit interactif est l’outil idéal.

 

Offrir un service de personnalisation produit est une chose, tirer le meilleur parti de votre logicel 3D de customisation produits en est une autre.

 

Intégrez les 6 astuces suivantes afin d’améliorer et de renforcer le parcours client au long de votre cycle de vente.

1. Intégrez votre configurateur produit au design de votre site e-commerce

Configurateur produit interactif chaussures Church’s
Configurateur produit interactif chaussures Church’s

Que vous utilisiez Magento,Shopify, PrestaShop, Yoox-Net-A-Porter ou une autre plateforme e-commerce, votre configurateur produits interactif en 3D doit s’intégrer parfaitement au design existant de votre site Web.

Inspirez-vous des meilleurs configurateurs produits ici.

Rendez accessibles les options de configuration produit lorsque les utilisateurs naviguent sur votre site Web. Votre solution de personnalisation doit permettre à vos clients de visualiser en temps réel les produits configurables dans tous les angles de vue possibles.

 

Faites de votre configurateur produit une partie intégrante de votre site Web en optimisant son UX.

 

En savoir plus sur l’intégration e-commerce de votre configurateur produit.

2. Réorganisez les options que les clients regardent en premier.

Configurateur produit interactif d’un sac à main Furla
Configurateur produit interactif d’un sac à main Furla

Afin de mettre en place une offre de personnalisation, la plupart des marques réalisent un travail approfondi en amont afin de mieux comprendre la manière dont les clients vivent l’expérience de personnalisation.

 

En commençant par placer en suggestion de votre liste de configuration les options les plus populaires et donc les plus susceptibles d’être consultées en premier, vous verrez votre taux de conversion augmenter.

 

Par exemple, supposons que vos sacs fleuris soient les plus populaires. En les plaçant en premier choix de votre configurateur produit interactif, vous stimulez l’engagement de votre audience, et de ce fait vos ventes.

Quelques points à garder en tête:

 

N’oubliez pas de tester votre solution de personnalisation produits sur des personnes neutres. Voyez ce qui contribue à améliorer le parcours clients.

 

Examinez l’expérience de vente de chaque article personnalisé et la manière dont les clients s’en servent le plus souvent sur votre site e-commerce.

 

Adaptez vos menus en conséquence.

 

En simplifiant la vie de vos clients, vous constaterez une augmentation des ventes ainsi qu’une plus grande fidélité client.

3. Mettez le prix en évidence à chaque étape de la configuration du produit.

Le prix a souvent un impact considérable sur la prise de décision du client. Il peut avoir un impact sur :


Les options de configuration qu’ils choisissent sur le configurateur produit


Le nombre de fonctionnalités qu’ils ajoutent à un produit personnalisable


Le temps de la prise de décision

 

Malheureusement, certains sites e-commerce dissimulent le prix sous une couche d’autres options ou obligent même les clients à se connecter, en fournissant leurs informations privées, afin d’accéder à cette information essentielle.

Configurateur produit en 3D de Church’s
Configurateur produit en 3D de Church’s

A la place, indiquez clairement votre prix à chaque étape de la configuration du produit. Assurez-vous de le maintenir à un endroit bien visible pendant que les clients personnalisent leur produit.

 

Cette visibilité est d’autant plus importante si les options ajoutées au cours de la configuration sont susceptibles de modifier le prix du produit personnalisé.

 

L’affichage des changements de prix de manière dynamique permet de faciliter aux clients leur décision dans le processus d’achat et de choisir la solution qui répond à leurs besoins.

 

Plusieurs grandes maisons se sont laissées séduire par les configurateurs produits interactifs de SmartPixels, découvrez notre projet pour Church’s ici.

4. Munissez-vous d’un outil de personnalisation produit en 3D

Rendu 3D photoréaliste de SmartPixels

Au cours d’une expérience de personnalisation, les clients souhaitent souvent observer tous les éléments de leur produit dans les moindres détails.

 

L’utilisation de modèles 3D permet aux clients de mieux se représenter les dimensions, couleurs, matières de leur produit. Un configurateur de produits 3D interactif peut vous permettre de vous démarquer et de gagner en notoriété.

5. Permettez aux clients de partager leur conception de produits personnalisés.

Option de partage sur configurateur 3D photoréaliste de SmartPixels
Option de partage sur configurateur 3D photoréaliste de SmartPixels

Souhaitez-vous offrir à vos clients la meilleure expérience de personnalisation possible sur votre site e-commerce ?

 

Une solution simple est de permettre aux clients de partager avec leurs proches leurs conceptions de produits personnalisés. Ajoutez sur votre configurateur produit une invitation à partager les configurations sur les réseaux sociaux. Ensuite, assurez-vous que chaque lien de partage récapitule bien le modèle et les options choisies par le créateur. Idéalement, le lien partagé doit aussi permettre aux proches de continuer la configuration afin de proposer d’autres alternatives de personnalisation et de les partager à leur tour.

 

Souvent, les configurations d’un client peuvent en inspirer un autre alors n’oubliez pas d’intégrer cette astuce simple.

6. Guidez vos clients au long de leur expérience de personnalisation

Faites des suggestions au long de votre parcours de personnalisation
Faites des suggestions au long de votre parcours de personnalisation

Guidez vos clients au long de leur processus de personnalisation produit et aidez les à prendre des décisions. L’expérience utilisateur doit être simple et fluide, personnaliser son produit doit être une partie de plaisir et non une succession de choix compliqués.

 

De ce fait, il vous suffit d’automatiser des recommandations afin de guider au mieux votre consommateur dans ses choix de personnalisation produit.

 

Au long de la configuration de leur produit en 3D, les consommateurs veulent avoir l’impression d’avoir une conversation en tête-à-tête avec le designer.

La solution 3D de personnalisation de SmartPixels peut aider à fluidifier l’expérience d’achat de vos produits personnalisés.

 

En intégrant ces astuces, vous pouvez faciliter l’utilisation de votre outil de personnalisation par les clients et leur offrir l’expérience espérée.

 

Contactez SmartPixels dès aujourd’hui pour commencer à créer l’expérience de configuration produit intéractive adéquate pour vos clients.