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La personnalisation produit à son apogée : SmartPixels X Globe-Trotter

Une solution e-commerce sur mesure pour offrir des valises haut de gamme personnalisées
Fondé en 1897, Globe-Trotter est l’un des premiers et plus importants fabricants de valises de luxe au monde, avec plus d’un siècle expertise dans la création et la personnalisation des valises qui valorisent l’artisanat et la les préférences individuelles.
Le concept de personnalisation produit est déjà intrinsèque dans l’offre actuelle de Globe-Trotter. Chaque valise de la marque est composée de plusieurs éléments, que les clients peuvent combiner de différentes façons pour obtenir une pièce unique.
Dans les Boutiques Globe-Trotter, les clients peuvent commander des valises sur mesure en choisissant parmi différentes variantes de produits.
Ces dernières années, Globe-Trotter a constaté un accroissement de l'intérêt, en achats sur les sites e-commerce, de ses clients.
L' étape suivante de la stratégie de Globe-Trotter a donc consisté à offrir à ses clients pour concevoir leur propre valise sur mesure sur son site e-commerce

Les défis rencontrés par Globe-Trotter

Rendus 3D créés par SmartPixels
La tendance à la personnalisation produit : Les consommateurs recherchent de plus en plus des produits exclusifs que le marché ne propose à personne d’autre, et qui reflèteront au mieux leur personnalité. 
 
Un besoin visuel croissant  : La consommation de contenu visuel est devenue cruciale : que ce soit sur les réseaux sociaux, sur les publicités ou simplement sur les sites e-commerce, les marques ont besoin d'actifs visuels engageants. Les photo shoots ont du mal à répondre à la demande croissante de visuels. 
 
L'art de vendre un produit qui n'a jamais existé  : Dans le domaine des innovations digitales, les échantillons et l'imagination du client suffiront-ils à convaincre votre consommateur d'acheter une valise de luxe faite sur mesure ? 
 
Même s’il y la possibilité de toucher le matière, prévoir le résultat final d'une valise personnalisée, sans visualiser le résultat avec tous les composants, est extrêmement difficile.
 
Pour faire face à ces défis, Lucas Yelland, Chief Digital Officer chez Globe-Trotter, et son équipe ont décidé d’investir dans la création de rendus 3D pour leur ligne de produits ainsi que dans une solution de personnalisation de produit en ligne pour répondre le demande du client.
Conscients du savoir-faire de SmartPixels en rendus 3D photoréalistes et de produits 3D interactif pour l’ e-commerce, Globe-Trotter a choisi de faire appel à notre expertise

La solution développée par SmartPixels

1) Numérisation de leur collection en 3D 

Afin de créer une expérience de personnalisation des produits sans faille, le client doit être en mesure de visualiser le produits personnalisés de manière photoréaliste. 
Pour ce faire, SmartPixels a dû modéliser la collection de Globe-Trotter en 3D. Nous avons donc reçu les produits iconiques dans notre studio de digitalisation 3D en Paris et les avons numérisés en 3D de la manière la plus réaliste possible. 
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2) Enrichissez votre page produit avec des visuels 3D

Globe-Trotter et la SmartPixels ont travaillé ensemble au développement d'un configurateur 3D unique pour le e-commerce de 3 de sa produits iconiques: le custom carry-on, le medium check-in, et le custom large check-in.  
Grâce au configurateur produits 3D en ligne, les clients peuvent concevoir leur valise de A à Z, en choisissant la couleur et la matière de chaque élément de la valise en temps-réel, avec un réalisme incroyable..
Ils peuvent choisir parmi 4 produits, 152 matières et 40 couleurs, créant ainsi près de 107,7 trillions de combinaisons de produits qui peuvent être générées en quelques clics.

a) Le backoffice puissant de SmartPixels pour le configurateur produit

 
SmartPixels a déployé un back-office en parallèle du configurateur de produits, permettant à Globe-Trotter de reconnaître toutes les options de personnalisation choisies lors des commandes.
Le système de gestion des commandes de SmartPixels assure l'interconnexion entre nos systèmes de configuration et le Système d’Information de Globe-Trotter.
 
Il peut être décrit comme suit : 
• OMS centralise les données personnelles et financières liées aux transactions de Globe-Trotter, et à ce titre fait l'objet d'une attention particulière en matière de sécurité, de confidentialité et de conformité à la loi RGPD.
• OMS transforme les données descriptives des produits personnalisés dans le format attendu par les systèmes de Globe-Trotter. Il assure la connexion (et sa compatibilité ascendante) avec vos systèmes de gestion des clients, des devis et des commandes.
• Le back office crée et envoie automatiquement les fiches de production (atelier) au fabricant lorsque la transaction est terminée. Il réduit ainsi considérablement la marge d'erreur. 
 
Enfin, nous veillons également à éviter les flux d'informations en double. SmartPixels s'intègre à la plateforme e-commerce de Globe-Trotter, Shopify, et capitalise sur ses capacités pour centraliser les flux d'informations. Par exemple, si la couleur flamant rose n'est pas disponible en stock, elle ne sera pas présentée comme disponible dans le configurateur de produits. 
En se tournant vers un processus de fabrication à la demande, nous permettons à notre client Globe-Trotter de démocratiser son offre de personnalisation, de réduire les pertes de temps et de diminuer les retours produits.

b) Les Analytics du configurateur produit de SmartPixels

 
La solution SmartPixels permet également à Globe-Trotter de mesurer l'impact de son offre de personnalisation en ligne. 
 
En ajoutant des analytics au configurateur de produits, Globe-Trotter peut mesurer la popularité de ses différentes options de personnalisation, en identifiant les couleurs ou les parties modifiables les plus populaires, etc. Cela fournit des informations précieuses à l'équipe produit qui peut alors choisir d'adapter sa prochaine collection en fonction des goûts préférés de son audience.  
 
Une fois que Globe-Trotter a digitalisé son produit en 3D, les possibilités d'exploitation deviennent infinies. 

De quelle autre manière Globe-Trotter utilise-t-il nos rendus 3D ?

1) Rendus 3D pour les pages produits  

 
Globe-Trotter a exploité le potentiel des visuels 3D de SmartPixels pour enrichir son site e-commerce avec des jumeaux numériques statiques et photoréalistes à 360° de ses bagages prestigieux. 
L'achat est un acte visuel. Nos rendus photoréalistes font passer l'expérience d'achat au niveau supérieur. 
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Rendus 3D utilisés sur la page produit du site web

2) Rendus 3D pour des besoins de marketing et communication

Le large éventail de visuels produits peut également être utilisé pour générer du contenu visuellement percutant pour les équipes marketing et celles de communication (contenu pour les réseaux sociaux, campagnes CRM...).
Par exemple, Globe-Trotter a utilisé nos visuels 3D pour enrichir le contenu de sa monthly newsletter
Le configurateur de produits interactif hébergé sur le site web de Globe-Trotter, permet non seulement aux clients de concevoir les bagages de leurs rêves, mais aussi de créer une expérience unique, interactive, et engageante sur les réseaux qui reflète l'ADN de Globe-Trotter
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Des visuels engageants sur les réseaux sociaux

Le résultat:

Augmentation de la confiance des consommateurs dans ce qu'ils achètent :  Globe-Trotter utilise le configurateur 3D de SmartPixels pour permettre aux clients de visualiser exactement ce qu'ils souhaitent acheter et de réaliser efficacement cette commande. Si un client souhaite apporter un changement, par exemple une variante différente du produit, le configurateur 3D reflète instantanément ces modifications.
Une augmentation de l'engagement des consommateurs : Grâce aux images 3D photoréalistes de SmartPixels, les utilisateurs peuvent personnaliser chaque partie de la valise comme ils le souhaitent, en choisissant la forme, la couleur et le matériau, et en visualisant l'image 3D en temps réel. Les données ont démontré que les utilisateurs restent plus longtemps sur le site web lorsqu'ils configurent leur produit idéal. 
Un moteur de vente : L'utilisation d'un configurateur produits pour guider les clients dans leur expérience de fabrication à la commande s'est avérée améliorer considérablement les taux de conversion. 
"Nous sommes ravis d'héberger notre configurateur de produits 3D interactif et sur-mesure sur le site de Globe-Trotter, les aidant à accroitre leur ventes de produits personnalisés uniques en poussant l'expérience client à un niveau supérieur."
Julien Berta
PDG & Fondateur de SmartPixels
"Globe-Trotter et SmartPixels ont travaillé main dans la main pour aider les clients à s'engager dans une conversation personnelle avec la marque, renforçant la fidélité client et augmentant les taux de conversions. Globe-Trotter, tout comme SmartPixels, se soucie des détails. SmartPixels est l'artisan des visuels 3D, tandis que Globe-Trotter est celui des valises."
Lucas Yelland
Chief Digital Officer chez Globe-Trotter

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