3 avantages à adopter le rendu 3D par rapport au 2D :
Rendu 3D vs 2D : Quels sont les avantages de la 3D ? Table of Contents Le rendu 3D offre une avancée significative en termes
L’industrie du luxe commence tout juste à se remettre des conséquences graves de la pandémie de COVID-19. Par exemple, les revenus des articles de maroquinerie de luxe ont chuté de 16,37 % entre 2019 et 2020 [1].
D’un autre côté, pendant la même période, les achats en ligne de produits de luxe ont augmenté de 22,92 %. Les entreprises ont donc cherché des moyens innovants et engageants pour renforcer leur relation avec les clients [1].
Les configurateurs de produits 3D représentent une de ces solutions attendues depuis longtemps. L’industrie du luxe est affectée par l’écart entre ce que les clients voient en ligne et l’apparence réelle du produit, ce qui peut mener à de la déception.
De plus en plus de marques de maroquinerie utilisent des configurateurs de produits 3D pour combler cet écart entre les attentes des clients et la réalité.
Les visuels 3D offrent aux consommateurs finaux une idée précise de l’apparence du produit dans des scénarios réels, les rassurant ainsi dans leur processus d’achat.
Un configurateur de produits 3D est une technologie qui permet de présenter des articles sous forme de rendus en 3D. Les visuels des produits peuvent être personnalisés en temps réel. En intégrant un configurateur interactif à votre site e-commerce, votre catalogue en ligne sera présenté de manière hyperréaliste en 3D à vos acheteurs.
Voici quelques caractéristiques principales d’un configurateur de produits :
De plus, un configurateur interactif 3D permet à vos clients de configurer instantanément les changements de prix en fonction des variantes choisies. Lorsque les acheteurs sont satisfaits de la combinaison du produit, ils peuvent directement passer à la page de paiement.
Satisfaction et fidélité accrues : les clients recherchent la personnalisation. Selon McKinsey & Company, 48 % des acheteurs de produits haut de gamme sont prêts à attendre plus longtemps pour des produits et services personnalisés. Pour la majorité, la personnalisation est une attente de base. Répondre à ces besoins fondamentaux se traduit donc par une fidélité accrue et des relations clients-marques plus longues.
Moins de retours : les configurateurs 3D peuvent remplacer facilement la photographie traditionnelle des produits. Lorsque les utilisateurs personnalisent leurs articles, ils se sentent comme des co-créateurs, réduisant ainsi considérablement le risque d’insatisfaction à l’achat.
Fabrication à la demande : en engageant les clients avec une plateforme de personnalisation 3D, ils peuvent créer le produit de leurs rêves. Cela soutient le modèle de production à la demande, où le nombre de pièces produites correspond exactement au nombre de pièces achetées, réduisant ainsi considérablement le gaspillage.
Church’s : En quête d’une expérience de personnalisation en temps réel, Church’s a fait appel à l’expertise de SmartPixels pour développer un configurateur 3D photo-réaliste. Grâce à cet outil, l’entreprise a réalisé environ 50 % de ses ventes sur mesure pendant le confinement et a augmenté la valeur moyenne des transactions de 35 %.
Enoiq : Cette marque de montres de luxe personnalisées a amélioré l’expérience client grâce à un configurateur en temps réel, permettant aux utilisateurs de personnaliser chaque détail, de la taille aux composants de la montre.
Undandy : Cette marque de chaussures sur mesure propose un configurateur 3D permettant de personnaliser chaque partie des chaussures, depuis la couleur jusqu’aux matériaux.
Valentino : L’implémentation d’un configurateur 3D sur le site de Valentino a non seulement augmenté les taux de conversion, mais a également attiré plus de trafic vers leur site.
Camille Fournet : Ce leader de la maroquinerie a intégré un configurateur interactif 3D pour sa ligne de bracelets de montres, permettant aux utilisateurs de visualiser et de personnaliser facilement les rendus 3D de leurs articles.
Rendu 3D vs 2D : Quels sont les avantages de la 3D ? Table of Contents Le rendu 3D offre une avancée significative en termes
3D rendering vs 2D: what are the benefits of one over the other? Table of Contents 3D rendering offers a significant leap in realism compared
How do 3D product configurators reduce e-commerce returns? Table of Contents Overview of e-commerce product returns % of people who claim to retunr their online
Omnichannel strategy: the keys to a successful experience Chloé Tokyo store with a personalization experience created by SmartPixels The global pandemic has forced brands around
How AR helps luxury brands to build immersive experiences What is Augmented Reality? Augmented Reality solution by SmartPixels Augmented Reality is a technology that enables
Deep-dive into glTF file format During recent years, the glTF file format has gained more and more prominence, due to its functionality and the wide variety