3 avantages à adopter le rendu 3D par rapport au 2D :
Rendu 3D vs 2D : Quels sont les avantages de la 3D ? Table of Contents Le rendu 3D offre une avancée significative en termes
La pandémie de Covid-19 a entrainé une augmentation considérable des ventes en ligne. En effet, les achats sur site l’e-commerce ont augmenté de 244,2 milliards de dollars au cours de 2020 [1].
L’une des premières conséquences de l’accroissement des ventes en ligne est l’intensification des retours produits et des demandes de remboursement. En effet, le taux de retour moyen sur site e-commerce oscille entre 20% et 30%. Selon une étude réalisée par Shopify, 41 % des consommateurs achètent des articles en ligne avec l’intention de les renvoyer.
Le secteur de la mode et du luxe est l’un des principaux domaines où les taux de retour sont élevés. Parmi les causes, on peut citer une erreur de taille, ou la divergence entre l’apparence d’un produit sur la page produit sur le site e-commerce et celle du produit reçu.
Grâce à la technologie 3D de SmartPixels, votre marque peut constater une diminution radicale des retours.
D’une part, la création de rendus 3D ultra-réalistes permettra à vos clienti de visualiser parfaitement chaque détail d’un produit. D’autre part, en mettant en œuvre un configurateur 3D pour votre site e-commerce, vous serez en mesure d’augmenter vos ventes de produits personnalisés et de réduire le nombre de produits invendus.
76% des acheteurs déclarent qu’ils retourneraient moins souvent leurs achats en ligne si les sites e-commerce fournissaient une qualité d’image supérieure et une représentation plus précise des détails du produit.
L’expérience d’achat en ligne est une expérience strictement visuelle. En effet, la qualité de l’image est l’un des principaux critères pour effectuer une transaction. Par conséquent, la mise en œuvre de visuels 3D photoréalistes est devenue un élément indispensable de l’expérience d’achat en ligne.
Il ne suffit plus d’utiliser des images statiques ou d’essayer d’attirer les clients en boutique. Grâce à la modélisation 3D, les marques peuvent créer sur leur site e-commerce, une expérience produit plus engageante qui améliore la satisfaction des clients.
La modélisation 3D représente une solution idéale, non seulement parce que cette innovation génère des images de produits de haute qualité sans avoir à se préoccuper de la logistique nécessaire pour un shooting photos, mais aussi parce qu’elle offre une expérience immersive sur votre site e-commerce.
Utiliser une technologie de rendus 3D vous permet d’augmenter considérablement la satisfaction client et de drastiquement réduire vos retours produits.
Configurateur 3D réalisé par SmartPixels pour Camille Fournet
Un configurateur de produits en 3D est une technologie qui permet de visualiser et de configurer des produits sous forme de modèles en 3D en temps réel. De ce fait, un produit peut être décliné en une une infinité de variations en quelques clics.
Un configurateur interactif permet à vos utilisateurs de visualiser des produits en 360°, de zoomer sur chaque détail, de s’attarder sur chaque angle de vue souhaité.
Un autre grand avantage de l’utilisation d’un configurateur 3D sur votre site e-commerce est la possibilité de personnaliser en temps réel son produit idéal (taille, matériaux, couleur). Par ailleurs, la mise en place d’un logiciel de rendu 3D favorise une production à la demande pour les marques.
Les clienti pourront avoir un aperçu du produit souhaité de manière réaliste. De cette façon, la divergence entre l’apparence du produit en ligne et en physique sera réduite à néant.
Grâce à un logiciel 3D réalisé par SmartPixels, vous ne fabriquez que les produits demandés par vos clients et sans possibilité de retour. En moyenne, les clients ont constaté une réduction de 40% des retours grâce à la technologie 3D de SmartPixels.
A l’origine, un outil de configuration de produits est conçu pour offrir aux acheteurs en ligne une expérience de personnalisation ludique et engageante. Néanmoins, il s’agit également d’un outil puissant afin de considérablement diminuer les retours en ligne :
• Les visuels photoréalistes donnent une représentation précise de vos options de personnalisation : les modèles 3D photoréalistes apportent à vos clients la possibilité de visualiser un produit sous tous ses angles. Ils ont ainsi une idée plus concrète de ce à quoi ils peuvent s’attendre.
• La réalité augmentée peut aider à résoudre les problèmes de dimensions : grâce à l’utilisation de la réalité augmentée sur appareil mobile ou tablette, vos clients peuvent avoir une idée claire de l’aspect du produit dans leur environnement avant d’effectuer un achat.
• Les changements en temps réel sur un écran réduisent les erreurs :au cours du processus de personnalisation, les visuels produits et les prix sont mis à jour en conséquence des modifications apportées par vos clients. L’aperçu du produit final en 3D permet à vos clients de voir l’article exact qu’ils recevront.
SmartPixels peut vous aider dans la création de ‘copia digitale‘ de vos produits ou dans l’implémentation d’un configurateur 3D en ligne sur votre site e-commerce. Nous vous aidons à réduire vos retours produits, à augmenter vos ventes et à minimiser la quantité de vos invendus.
*Sources:
[1] https://www.census.gov/library/stories/2022/04/ecommerce-sales-surged-during-pandemic.html#:~:text=According%20to%20the%20most%20recent,to%20%24815.4%20billion%20in%202020.
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