Responsable de l’acquisition 3D et photographique des produits de nos clients, vous intervenez à différentes étapes de création des visuels. Vous garantissez la qualité des livraisons, du début à la fin de notre processus de création de visuels ultraréalistes en images de synthèse.
Vos missions principales sont les suivantes :
1 • COORDINATION ET LOGISTIQUE
/ Relever l’ensemble des spécifications produit (spécificités techniques (coutures, matières, ..), et/ou artistiques (mise en scène, brief créa, .. ) ) en collaboration avec les équipes clients (direction artistique, direction marketing, .. )
/ Créer des briefs produits exhaustifs pour optimiser les process de création des visuels produit ultraréalistes internes et assurer la transmission des informations (brief de mise en scène, largeur de l’offre client, ..)
/ Être garant du suivi des produits en interne : réception, stockage, mise en scène, gestion du planning des shootings, retours produits, …
2 • RESPONSABLE ACQUISITION DIGITALE
/ Préparer et réaliser des shootings photos et scan 3D : préparation des produits, mise en scène, scan, grâce aux outils internes (Scanner matière, scan 3D, photographie, …)
/ Etablir la fiche technique du produit (mesures spécifiques, relevé des détails techniques et artistiques, ..)
/ Saisir et transmettre des informations dans les outils internes
3 • QUALITE ET PROCESS
/ Enrichir la documentation technique de nos processus de digitalisation
/ Concevoir, mener et documenter les campagnes de test pré-livraison
/ Assurer de la conformité des projets livrés et des commandes clients initiales
/ Contribuer à la satisfaction client, notamment au cours cycle de vie des visuels déployés (assistance, aide à la prise en main, remonté des bugs, … )
4 • DIGITALISATION ET INTEGRATION
/ Suivi de la progression des assets dans le pipeline de production, en renfort des autres équipes opérationnelles
Retouche d’images
Modélisation 3D ou re-topologie
Retouche d’assets visuels 2D et 3D
Suivi technique et artistique des éléments 3D et modifications si nécessaires
/ Assurer l’intégration dans Unity des assets 2D ou 3D