Les expériences produits interactives, telles que celles utilisant la modélisation 3D, l’intelligence artificielle ou la réalité augmentée, n’ont jamais été autant en vogue. A l’ère du digital, les marques sont plus que jamais sensibles aux solutions 3D, visuelles engageantes. De plus, la génération Z ressent le besoin d’engager avec les marques et leurs offres de personnalisation produit.
Aujourd’hui, avec une solution de configuration 3D, votre marque peut répondre à ce double besoin.
Dans cet article, nous allons explorer le rôle et les intérêts des solutions de configurations 3D pour le e-commerce et/ou pour les boutiques.
Un configurateur web 3D est un outil interactif à la disposition de vos clients qui leur permet de personnaliser vos produits de manière visuelle selon plusieurs options en temps réel.
L’outil de configuration 3D, souvent disponible sur le site e-commerce de la marque ou sur tablette en boutique, utilise des modèles 3D de vos produits, ce qui donne la possibilité aux utilisateurs d’interagir directement avec ceux-ci. De ce fait, ils peuvent sélectionner les options de personnalisation produit de leur choix (couleurs, matières, initiales…), visualiser les changements à 360° instantanément et prendre connaissance du prix, qui s’affiche de manière dynamique.
Difficile de se faire une idée sans en faire l’expérience ?
En d’autres termes, les solutions de configuration 3D améliorent considérablement l’expérience client sur votre site e-commerce, notamment grâce à une visualisation immersive.
Le chiffre d’affaire mondial de l’e-commerce dans la mode s’est élevé à 821 milliards de dollars en 2023 et projette d’augmenter à 1 222 milliards de dollars en 2027, soit une augmentation considérable à hauteur de 49%. (Source : Statista)
La crise de la covid a accéléré les choses. Le modèle éprouvé consistant à afficher des photographies traditionnelles et des descriptions de produits ne suffit plus à répondre aux besoins des clients.
Les clients veulent avoir le contrôle de l’expérience, ainsi que des informations sur le nouveau produit qui vient de sortir. En effet, afin de procéder à l’achat en toute sérénité, ils souhaitent avoir l’esprit tranquille sur ce qu’ils vont réellement recevoir. La mise en place des technologies de visualisation produit 3D et de configuration produit pour le e-commerce leur offrent cette possibilité.
Aujourd’hui, de plus en plus de marques intègrent des logiciels de visualisation 3D sur leurs sites e-commerce, afin de stimuler l’engagement des consommateurs et de leur proposer une expérience personnelle en leur offrant la possibilité de customiser chaque élément de détail du produit.
En effet, grâce aux rendus 3D, un client peut interagir avec votre boutique en ligne en créant des milliers de combinaisons jusqu’à ce qu’il parvienne à une personnalisation produit satisfaisante qui se concrétise par un acte d’achat.
SmartPixels s’occupe d’intégrer votre solution de configuration 3D sur votre site e-commerce et de le connecter avec votre ERP et CRM.
Que vous utilisiez Magento, Shopify, Yoox-Net-A-Porter ou d’autres plateformes e-commerce, nous avons une solution pour vous.
Grâce à notre expertise dans la visualisation 3D photoréaliste, à notre plateforme de customisation produit sur-mesure et à notre équipe d’experts 3D, SmartPixels peut vous aider à donner vie à votre catalogue produit et à offrir des expériences de personnalisation uniques et engageantes.
Nous intégrons les rendus 3D de vos produits sur le site e-commerce de votre entreprise afin que vous puissiez booster vos ventes, tout en laissant libre cours à la créativité de vos utilisateurs.
SmartPixels vous accompagne dans la digitalisation de vos produits en 3D (scan 3D, modélisation 3D, retopologie…), jusqu’à la création d’expérience de personnalisation immersives notamment à travers des expérience de configuration 3D interactives pour votre site e-commerce ou pour vos boutiques.
Sources:
[1] The business research company https://www.globenewswire.com/en/news-release/2021/04/20/2213530/0/en/Coronavirus-Restrictions-Drive-The-Fashion-E-Commerce-Market-As-Per-TBRC-s-Fashion-E-Commerce-Global-Market-Report-2021-COVID-19-Growth-And-Change-to-2030.html